#10 - COMMENT PASSER UN BON RAMADAN EN FAMILLE - Muslim Family Time

18 AVRIL, 2021

#10 - COMMENT PASSER UN BON RAMADAN EN FAMILLE ?

Alors que nous vivons une époque et dans un monde où nous sommes constamment en train de courir après le temps, après nos obligations, notre travail il est souvent difficile de prendre le temps de ralentir, de faire notre introspection, de savourer les instants simples.❤️

Le Ramadan, mois spirituel, nous offre cette chance, une fois par an : il apparait comme une opportunité de nous réformer, de nous élever vers Allah, de méditer. Impliquer nos enfants, nos familles, leur transmettre le goût et la saveur de ce mois, leur faire ressentir sa beauté, sa richesse est le devoir de tout parent Il existe de nombreuses façons de faire comprendre à nos enfants son objectif, ses mérites et ses récompenses. 🙏

RECEVOIR LE NOUVEL ÉPISODE AVANT TOUT LE MONDE ?

SUJET ABORDÉS DANS CET ÉPISODE

  • A travers ce podcast, nous partageons avec Mohammed des astuces pour permettre de vivre pleinement ce mois. InshaAllah nous espérons qu’elles ne seront que le point de départ de nouvelles habitudes qui perdureront tout au long de l’année.

LES 3 CHOSES À RETENIR

1) Faites de ce mois de Ramadan un mois spécial pour vos enfants. Faites de ce mois de Ramadan un moment marquant dans l’année, une jolie décoration, de jolies bannières, de jolies guirlandes de lanternes préparées ensemble, un calendrier. Préparer un espace où vous vous rencontrer, vous prierez ensemble, où vous vous réunirez pour raconter des histoires de prophètes, des compagnons. Accueillez ce mois de façon à ce que les enfants le vivent pleinement et le ressentent comme un moment particulier, un moment cher à leur cœur.

2) Impliquez vos enfants, responsabilisez-les. Impliquez vos enfants dans l’élaboration de vos menus, dans les tâches quotidiennes, dans la préparation de l’iftar, accordez à chacun de vos enfants, un objectif, encouragez-les à jeuner, à apporter une attention aux voisins etc. Ces moments ensembles seront les souvenirs que vous leur laisserez. Demandez-vous quelle image, quelle valeur, quel souvenir vous souhaitez qu’ils se rappellent plutard lorsqu’on les interrogera sur le Ramadan de leur enfance.

3) Le Ramadan est un excellent éducateur Le Ramadan est un mois qui nous éduque pour nous permettre de nous éloigner de nos tentations, de nos désirs et nos passions afin de nous élever spirituellement vers Allah. Il nous permet de prendre conscience de la présence profonde et continue d’Allah et de notre responsabilité vis à vis de Lui. Et si , dans cette volonté de nous rapprocher de Lui nous marquions les esprits de nos enfants , nous les accompagnions et nous nous élevions ensemble vers Lui. Nous sommes leur première école, leur premier modèle. Soyons l’exemple et incarnons ce que nous souhaitons voir en eux.

L'ÉPISODE EN VIDÉO