#16 - MARIAGE MUSULMAN? : CE QUE VEULENT LES HOMMES - Muslim Family Time

30 Mai, 2021

#16 - MARIAGE : CE QUE VEULENT LES HOMMES

L’homme et la femme en se mariant souhaitent tous deux parvenir au bonheur conjugal. Les deux dans l’attente de vivre un équilibre de vie où chacun d’eux seraient épanouis.

La méconnaissance des besoins individuels de chacun amène certains couples à se séparer. Si les femmes ont tendance à facilement exprimer leurs besoins, les hommes quant à eux restent plus discrets.

RECEVOIR LE NOUVEL ÉPISODE AVANT TOUT LE MONDE ?

SUJET ABORDÉS DANS CET ÉPISODE

Dans cet épisode nous abordons, avec Mohammed et de manière non-exhaustive, les attentes des hommes dans la relation maritale. On vous propose un chemin pour mieux les comprendre. Que recherchent-t-ils dans leur mariage et dans leur couple ? Quels besoins fondamentaux doivent être pris en compte afin de faire de votre mariage, un mariage solide et épanouissant ? De quoi, chez l’homme, le sentiment d’être aimé se nourrit-il ?

Si vous êtes célibataires et que vous envisagez de vous marier prochainement, il est important de tenir compte de ces besoins, sans tomber dans les clichés.

Si vous êtes mariés, cet épisode peut sonner comme un rappel, car, soyons honnêtes, la vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille et il peut arriver que l’on perde de vue les besoins de son époux.

Disclaimer : Cet épisode s’inscrit dans une série de deux épisodes où nous aborderons les deux perspectives. La semaine prochaine, nous aborderons celle de la femme, et oui, le meilleur pour la fin !

LES 3 CHOSES À RETENIR

1) L’homme a besoin de se sentir respecté. Les hommes se sentent aimés quand ils se sentent respectés. Respecter son époux, c’est lui montrer qu’on le voit, qu’on l’estime, qu’on le considère et qu’on le prend en compte. Que signifie montrer du respect pour un homme ? Respecter un homme, c’est respecter ses connaissances, son jugement et ses prises de décision. C’est également respecter qu’il fasse ses propres erreurs, sans sarcasme et c’est aussi respecter ses capacités dans les projets qu’il entreprend. En effet, l’homme ressent un profond besoin d’approbation venant de son épouse, il est important pour eux que leur femme les admire. 

2) L’homme a besoin de notre amour inconditionnel L’amour inconditionnel signifie que vous aimez votre époux sans aucune condition et sans rien attendre en retour et surtout sans chercher à le changer. Quoi que votre époux dise, fasse, pense ou croit, vous l’aimez et acceptez tel qu’il est. Pour parvenir à aimer inconditionnellement ne laissez pas les petits aléas du quotidien bousculer votre mariage. Dans votre engagement , apprenez à ne pas tout prendre à cœur. 

3) L’homme a besoin de connexion physique Ne pas comprendre que les hommes ont besoin d’une connexion physique, d’une intimité avec leurs épouses c’est conduire votre mariage à de grave incompréhensions. Comprendre cette différence fondamentale entre hommes et femmes est essentiel. Cette connexion incarne le partage, ne pas la vivre avec son épouse peut conduire à de la frustration et à se sentir délaissé.

L'ÉPISODE EN VIDÉO