#17 - MARIAGE MUSULMAN : CE QUE VEULENT LES FEMMES - Muslim Family Time

6 Juin, 2021

#17 - MARIAGE : CE QUE VEULENT LES FEMMES

L’homme et la femme sont en quête d’une relation conjugale qui serait une bénédiction, un apaisement. Une relation sereine et solide où l’on trouve un certain repos, comme le dit Allah dans le Coran :

Allah subḥānahu wa ta’ala (glorifié et exalté soit-Il)

«Et parmi Ses signes, Il a créé pour vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles; Et Il a placé entre vous l’affection et la bonté. En effet, il y a en cela des signes pour des gens qui réfléchissent. »

On pense souvent, à tort, que les attentes des femmes sont irréalisables. On les pense beaucoup trop exigeantes, foncièrement insatisfaites et toujours en quête d’un prince charmant qui ne se trouve, au fond, que dans les films hollywoodiens. Pourtant la simple connaissance des besoins primaires des époux respectifs pourrait éviter de nombreux conflits.

RECEVOIR LE NOUVEL ÉPISODE AVANT TOUT LE MONDE ?

SUJET ABORDÉS DANS CET ÉPISODE

Dans cet épisode, nous abordons cette fois-ci avec Mohammed et de manière non-exhaustive, les attentes des femmes dans la relation maritale. On vous propose une voie pour mieux les comprendre. Quels besoins fondamentaux doivent être pris en compte afin de faire de votre mariage, un mariage 

solide et épanouissant ?

LES 3 CHOSES À RETENIR

1) ” Le meilleur des hommes est le meilleur avec sa femme”

 En tant que musulmans, les critères du mari idéal, se fondent sur la direction d’Allah et l’exemple de notre prophète Mohammed (pbsl).

Un mari idéal est censé être un frère, un protecteur, un ami, un amant, un confident et une âme sœur. Le prophète Mohammed (pbsl) a dit : ” Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme”. Le prophète (pbsl) incarnait parfaitement cet exemple. Compatissant, compréhensif, solidaire, reconnaissant envers son épouse tant de qualités qu’il doit développer pour répondre aux besoins de son épouse et contribuer à un mariage heureux.

2) L’affection et la proximité.

L’amour, prendre soin de l’autre, les petits gestes du quotidien sont essentiels et fondamentaux pour qu’une femme se sente proche de son époux. Ces attentions permettent de rester connecté à l’autre. Ce sont ces petits riens, ces petits gestes qui contribuent à la solidité de votre amour.

 3) La communication

On ne le répète jamais assez mais la communication est le plus beau langage d’amour que l’on peut faire à l’autre.

La qualité de la communication est souvent déterminante dans le succès d’un mariage. Être capable d’écouter son épouse en accueillant ses idées, ses émotions, ses projets, c’est lui montrer de la considération, de l’appréciation. C’est lui montrer à quel point elle compte pour vous.

L'ÉPISODE EN VIDÉO