#20 - MARIAGE MUSULMAN : 6 CONSEILS POUR PATIENTER DANS SON COUPLE - Muslim Family Time

27 Juin, 2021

#20 - MARIAGE : 6 CONSEILS POUR PATIENTER DANS SON COUPLE

La patience est une vertu indispensable pour tout croyant dans sa vie et dans sa foi. Dans la vie de couple, la patience est une clé essentielle pour un mariage durable et heureux. Elle permet de faire grandir le lien amoureux, c’est aussi une des plus belles expressions d’amour que l’on peut faire à l’autre.

Face aux épreuves de la vie, elle est un allié indispensable pour aider les couples à surmonter les épreuves ensemble. « Celui qui persévère, Allah lui donne la patience, et aucun Homme n’a reçu de meilleur et de plus large don que la patience. » (rapporté par Bukhari) Cependant, la mauvaise compréhension de cette vertu, de ce qu’elle englobe et implique conduit trop souvent à de graves souffrances, des abus de faiblesse et à de la passivité face aux injustices.

RECEVOIR LE NOUVEL ÉPISODE AVANT TOUT LE MONDE ?

SUJET ABORDÉS DANS CET ÉPISODE

Dans cet épisode, nous revenons avec Mohammed sur cette vertu en la redéfinissant d’un point de vue spirituel et en expliquant comment elle est un fondement essentiel pour un mariage durable.

LES 3 CHOSES À RETENIR

1) La patience vertu de tout croyant : La patience est une vertu indispensable du croyant dans sa vie et dans sa foi. Cette vertu coranique faisait partie intégrante de la vie du prophète ( pbsl) et de tous les prophètes. Elle est une lumière pour le croyant qui cherche à l’atteindre, elle est un signe de la recherche de l’excellence dans le comportement, dans cette quête, le croyant cherche à dominer son âme face aux tentations, face aux épreuves et dans son adoration. 

2) La patience comme expression d’amour : Appréciez vos différences et ne les voyait pas toujours comme un obstacle. Accepter l’autre dans sa différence permet de mieux affronter l’avenir avec sérénité. Patienter face à vos différences, regarder au-delà et voir plus grand c’est le plus expression d’amour que vous pouvez faire à votre époux/épouse

3) Patienter ce n’est pas tout accepter de l’autre. Aujourd’hui dû aux mauvaises compréhensions autour de la notion de patience, abus, des violences physiques ou psychique. Au nom d’une patience face à l’injustice d’un homme, elles subissent leur situation et s’enferme dans un fatalisme dont elles ne voient pas l’issu. Il est primordial de comprendre que la patience ce n’est pas être passif, ce n’est pas accepter l’inacceptable, ce n’est pas subir inlassablement une situation qui nous rend malheureuse. de femmes s’enferment dans un mariage où elles subissent des

L'ÉPISODE EN VIDÉO