26 Décembre, 2021

#30 - COUPLE : 7 AVANTAGES DE SE MARIER JEUNE

La société moderne dans laquelle nous vivons aujourd’hui nous invite de plus à plus à l’individualisme. Le célibat devient peu à peu une norme, une situation subie vécue comme une épreuve pour certains ou choisie pour d’autres.

Le mariage est loin d’être une finalité, il est néanmoins un fondement essentiel dans la construction et l’édification d’un projet de vie.
D’un point de vue sociétal, le mariage et la famille sont les premiers fondements de la société et ils doivent pouvoir reposer sur des bases saines et solides.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم⁣ nous enjoint de nous marier et de le faire jeune.
Il y a dans cette recommandation des sagesses que nous avons nous-mêmes découverts.

RECEVOIR LE NOUVEL ÉPISODE AVANT TOUT LE MONDE ?

SUJET ABORDÉS DANS CET ÉPISODE

Dans ce podcast , avec Mohammed, nous revenons sur les bienfaits que nous en avons retiré, ce que cela nous a apporté, comment cela nous a fait grandir et évolué tant du point de vue personnel, que de la connaissance de l’autre et du point de vue spirituel.

Notre objectif : encourager celles et ceux qui souhaitent se marier jeune et qui, dû à des considérations matérielles, financières, familiales s’en empêchent.

Important à savoir :
⁃ Chacun a sa propre définition de ce qu’est un mariage jeune.
⁃ Il s’agit avant tout d’un partage d’expérience et des sagesses de notre vie maritale.
⁃ Le mariage n’est pas une finalité. Il demande une préparation: une connaissance de soi , de l’autre et des objectifs du mariage et ce, quelque soit l’âge. Notre histoire le prouve : ce projet s’est construit et préparé dans le temps.
⁃ Avant de trouver la bonne personne : soyez la bonne personne 🙂

L'ÉPISODE EN VIDÉO